Logiquement, ce n’est pas la peine de se maquiller quand on a le type de peau noire. Cette caractéristique de peau reste jeune aussi longtemps, donc les rides ne se découvrent pas très vite. Les cheveux blancs, oui, ils apparaissent très jeunes pour les femmes africaines surtout. Tout de même sur certaines occasions, se maquiller est une bonne manière de vivre.
Le bon geste pour le maquillage
Ayez le bon sens de laver les cheveux et de les coiffer avant de s’occuper du visage. Comme d’habitude, il faut nettoyer le visage et mettre une crème du jour. On se maquille toujours au miroir, bien installé sur une chaise.
De préférence, utiliser des produits de beauté naturel, ou labélisé bio et ne pas acheter des tonnes de produits à mettre sur notre étagère de beauté.
Commencer par le fond de teint
Le fond de teint parfait est celui qui se rapproche ou s’accorde avec votre teint naturel. Bien sélectionner la marque de produit et celui qui dispose le plus de choix sur la couleur. Pour le test de couleur, vous pouvez le mettre dans le dos de votre main. Ayez l’habitude de mélanger au moins deux couleurs à la fois et regarder le résultat.
Utiliser des anticernes
Il y a des personnes dont ses cernes sont bien avancés, pour eux, c’est une obligation d’insister sur cette touche d’anticerne. Vous pouvez en mettre une seule couche si vous avez bien dormi, cela cache beaucoup de choses. Vous pouvez également en mettre un peu sur le côté de vos joues.
Maquillage des yeux
N’oublie pas la base du maquillage tout d’abord. Pour la peau noire, une base de couleurs blanche ou transparente serait le choix idéal. Utilisez des phares à crème pour bien fixer le maquillage, dont le choix plus judicieux serait du bleu ou de l’orange, pour une peau noire. Pour le maquillage du visage, vous pouvez mélanger les couleurs, mais le marron foncé serait plus identifié.
Et enfin, les lèvres, mettez un contour noir et utilisez de la couleur prune ou du bleu pour se démarquer et d’avoir ce pouvoir de séduction.