Comment choisir une cuvette WC ?

À l’intérieur d’une salle de bains, des toilettes sont incontournables. Pour des besoins personnels ou d’esthétique, chaque demeure doit en disposer. Pour cela, vous devez bien choisir votre cuvette WC. Comment procéder afin d’acquérir l’un des meilleurs du marché ? Découvrez ci-contre des indications qui vous guideront vers une bonne cuvette de toilette.    

Le modèle de cuvette

Choisir sa cuvette WC, c’est avant tout opter pour le modèle qui vous convient. Parmi la multitude de variétés qui existent, celle fixée sur le mur est beaucoup appréciée des consommateurs. En effet, la cuvette suspendue offre un libre choix quant à la dimension des différentes parties de votre toilette. Comparativement aux autres modèles, elle fournit plus d’espace et est facile à entretenir. Actuellement à la page, ce type de cuvette est à prioriser dans une salle de bains de petite taille.

Les WC classiques sont une sorte de toilette dont la cuvette est apposée au sol. Vous trouverez différents modèles qui apporteront une ambiance sympathique à votre salle de bains. Malgré le fait que la cuvette posée au sol sorte de l’usage des consommateurs, elle demeure néanmoins économique et sécuritaire. Par rapport à celui fixé au mur, ce modèle coûte moins cher. En plus de cela, il est plus rassurant qu’une cuvette suspendue.

Un autre type de toilette existant est le WC auto lavant. Aussi appelé WC japonais, ce modèle résulte d’une technologie novatrice. Au moyen de ce genre de cuvette, vous vous nettoyez par le biais d’une douchette fonctionnant grâce à une commande. De plus, d’autres fonctionnalités ont été intégrées pour une efficacité optimale. À titre d’exemple, un séchage personnel rapide et un nettoyage automatique de votre toilette.       

L’abattant de toilette

Disposer d’une bonne cuvette pour votre toilette nécessite un abattant. En bois, en plastique ou en résine, le matériau de conception est important dans votre choix. Si vous cherchez un abattant conçu dans une matière première solide et à la fois décorative, alors le bois est parfait. Hygiénique et incassable, le thermoplastique est un matériau également écologique. Quant à la résine, elle veille à une pérennité absolue de votre cuvette. En plus, elle résiste très bien au poids des consommateurs.

Assurez-vous de noter les dimensions de votre cuvette avant toute acquisition de l’abattant. Cela dans le but de disposer d’un couvercle qui s’accorde à votre toilette. Pour la sécurité de vos enfants et pour une réduction du bruit, optez pour un frein de chute. Cet avantage de l’abattant permet de le refermer en silence sans le moindre son gênant. En retardant la chute, les tout-petits auront moins de chance de se blesser involontairement.

Autres indications

Choisir une cuvette qualitative revient également à vérifier le flotteur et autre critère spécifique. Votre cuvette doit être capable de vous faire économiser sur les factures d’eau. Avec une petite quantité de ce liquide, les excréments devraient pouvoir tous être évacués. En tirant la chasse d’eau, le modèle de flotteur choisi doit exercer une légère pression afin d’émettre un bruit faible.   

Le choix d’une cuvette WC résulte de plusieurs indices de qualité que vous devez détecter. En fonction de vos préférences en matière de beauté et d’efficacité, l’argent à débourser ne sera pas semblable. Il est donc primordial de connaître votre budget et l’espace disponible dans la pièce où la cuvette sera installée.        

 

Articles recommandés