Quelles assurances auto pour couvrir les pertes de cles ?

Les véhicules jouent un grand rôle dans le déplacement des biens et des personnes. Ils permettent de parcourir de longues distances avec un nombre important de personnes contrairement aux motos. Pour que les véhicules soient à l’abri des cas de vols et de cambriolage, on ferme leurs portes à clé. Mais par maladresse, il arrive que cette clé se perde ou se casse. Ainsi, on se demande si l’assurance auto peut permettre aux propriétaires du véhicule d’avoir une autre clé. Lisez cet article pour prendre connaissance des assurances auto pouvant couvrir les pertes de clés.

L’assurance tous risques

L’une des formules d’assurance auto à laquelle un conducteur peut souscrire et être en paix lors de la perte de sa clé est l’assurance tous risques. En effet, cette assurance est une formule des services d’assurance qui est globale. Elle permet d’indemniser le conducteur devant n’importe quel sinistre.

Ainsi, lorsque vous perdez la clé de votre véhicule, l’assurance tous risques permet à l’assureur de vous venir en aide. La serrure du véhicule sera changée au complet dans la mesure du possible sans que vous ne déboursiez aucun franc.

Pour bien bénéficier de l’assurance tous risques, il est important de discuter avec son assureur sur les garanties de cette formule envers sa voiture. En fait, la clé d’une voiture peut se casser dans la serrure ou encore, la serrure peut être défaillante, ce qui peut faire coincer la clé dans la serrure.

Lorsque la garantie de l’assurance vous le permet, vous pouvez prévenir ses dommages tout en changeant très tôt la serrure. Aussi, vous pourrez photocopier les clés de votre véhicule en abondance, ce qui vous permettra de trouver une autre clé en cas de perte ou de dommages de l’ancienne.

L’assurance au tiers

L’assurance au tiers est une formule d’assurance automobile qui permet aux conducteurs d’obtenir une prise en charge pour les victimes de son véhicule. Ainsi, elle est la moindre des assurances auxquelles un conducteur peut souscrire. Selon les clauses de l’assureur, on peut être assisté en cas de perte ou de dommages sur la clé d’une voiture.

Vu que la clé du véhicule est très déterminante pour fermer et ouvrir la portière, les passagers peuvent être enfermés lors de la perte de cette clé. Pour cela, certaines assurances au tiers peuvent permettre aux conducteurs d’acheter une autre clé sans rien sortir de leurs poches.

L’assurance automobile

Tout conducteur est sommé de souscrire à une assurance pour son véhicule. Ceci lui permet de bénéficier d’une prise en charge lors d’un danger occasionné sur son véhicule ou par son véhicule. Ainsi, lorsque vous perdez votre clé, cette assurance vous dédommage. Bien que la perte de clé ne soit pas l’objet principal pour lequel les assurances sont souscrites, les assureurs couvrent quand même une portion des frais à dépenser pour changer la clé.

L’assurance domicile

Parmi les formules d’assurance figure celle relative à la protection d’un domicile. C’est une assurance qui couvre tous les dangers qu’un homme puisse être victimes dans sa maison. Étant donné que le véhicule fait partie des biens qui se retrouvent au domicile d’un homme, cette assurance peut alors intervenir en cas de perte de clé du véhicule. Ceci est faisable d’autant que la clé d’une voiture ne coûte pas énormément cher.

Articles recommandés